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Vous souhaitez rendre votre site internet plus visible sur les moteurs de recherche? Vous souhaitez compléter votre stratégie de référencement naturel?

Notre agence de SEO vous accompagne à définir et mettre en place votre stratégie d’acquisition digitale.

Agence Google Ads certifiée Google Partner

Quels sont les avantages à travailler avec une agence certifiée partenaire Google?

  • Ils ont déjà l'expérience

    Pour pouvoir bénéficier du statut de partenaire Google, il est nécessaire de dépenser des montants mensuels élevés. Grâce à ce niveau de formation et d’expérience, une agence Google Partner connaîtra bien mieux Google Ads qu’une agence qui n’en a pas et sera en mesure de produire une campagne éprouvée pour obtenir les meilleurs résultats pour votre entreprise.

  • Les Partenaires Google sont au courant des évolutions des produits et du marché

    L’industrie du marketing numérique est en constante évolution. De nouvelles technologies et tendances se présentent presque chaque jour. Lorsque vous travaillez avec un partenaire Google, les agences doivent suivre une formation afin de rester au fait des dernières tendances. 

  • Elles communiquent directement à Google

    Les partenaires Google ont accès à un gestionnaire de compte Google qui peut être contacté directement pour les aider à résoudre tout problème ou préoccupation. Par exemple, si vous avez une erreur sur l’une de vos annonces, elle peut être résolue très rapidement.

  • Les partenaires Google Ads offrent un excellent service et sont axés sur les résultats

    Pour conserver leur accréditation, les partenaires Google doivent fournir un niveau de service élevé basé sur les normes de Google.

  • Ils ont accès aux dernières fonctionnalités de la version bêta

    En travaillant avec une agence partenaire de Google, vous pouvez mettre en œuvre et tester de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux outils en cours de développement par Google et qui n’ont pas encore été mis à la disposition du public. Les partenaires peuvent tester et utiliser les fonctionnalités pendant un an ou plus avant qu’elles ne soient mises à la disposition de quelqu’un d’autre, ce qui signifie un accès exclusif aux fonctionnalités bêta qui peuvent être mises en œuvre sur vos campagnes et vous donner l’avantage sur vos concurrents.

  • Ils testent et évoluent constamment

    Les partenaires de Google doivent démontrer qu’ils appliquent les meilleures pratiques et qu’ils effectuent des tests permanents pour améliorer leurs compétences. Cela inclut le test actif des annonces, l’utilisation de plusieurs annonces par groupe de campagne, le ciblage de différents publics, etc. afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles pour les sites internet de leurs clients.

Ce qui nous différencie des autres agences Google Ads

L’agence Habefast fait partie des rares agences de Suisse Romande à être certifiée Google Partner. Si vous souhaitez mettre en place une campagne Ads ou que vous souhaitez des informations sur les campagnes Google, n’hésitez pas à nous contacter, nos experts seront ravis de vous renseigner.

Découvrez nos services agence Google Ads

Pourquoi avoir recours à des campagnes Google Ads?

93% des expériences en ligne commencent par une recherche sur un moteur de recherche. La première page de résultats capte 91% des clics et 74% des internautes ne visitent même pas la seconde page. Figurer sur cette première page de résultats est donc l’objectif à atteindre afin de développer sa visibilité et maximiser les visites sur votre site internet.

Il existe deux manière d’apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherches – dont notamment Google qui a enregistré 3,3 milliards de requêtes chaque jour dans le monde en 2018 – et d’atteindre cet objectif de visibilité. La première façon se traduit par un travail poussé de son référencement naturel. Le référencement (ou SEO – Search Engine Optimization) d’un site internet désigne sa position dans les résultats d’un moteur de recherche. Mieux un site est référencé, plus il arrive haut dans les résultats de recherche et maximise donc ses chances d’être visité. C’est la construction du site en lui-même et le contenu textuel des pages qui déterminent le bon référencement du site et son dynamisme par rapport à ceux de vos concurrents. Selon votre secteur d’activité et vos objectifs de présence en ligne, le SEO est par conséquent un travail nécessaire. Il nécessite toutefois un investissement de temps et une expertise approfondie, car il dépend des critères des algorithmes des moteurs de recherche. C’est pourquoi il est important de réaliser une analyse SEO de votre site afin de définir les éventuelles améliorations à apporter. Un audit SEO permettra d’identifier les critères et le contexte dans lequel on souhaite être référencé. Les résultats du SEO ne se ressentent pas immédiatement: attirer un trafic ciblé important et régulier est le fruit d’un travail aussi rigoureux que régulier.

C’est à ce moment qu’intervient le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising) notamment via des campagnes Google Ads. En effet, un bon référencement de votre site internet prendra encore plus d’importance à certains moments de la vie de votre entreprise comme le lancement d’un nouveau produit ou service, la recherche de leviers de développement de votre chiffre d’affaires, une promotion spéciale, une opération commerciale, etc. Lors de ces moments précis, vous aurez besoin d’un petit plus pour développer la visibilité de votre site internet et drainer un maximum de trafic sur votre site.

Google Ads, comment ça marche?

Les campagnes publicitaires sur Google sont un complément au référencement naturel. Elles permettent de booster le trafic à un moment donné, dans une région définie et de capter une audience qualitative – réceptive à votre message de marque, en vous permettant d’être présent dans les résultats de recherche Google sur des mots-clés sur lesquels vous n’êtes pas référencé naturellement de manière optimale. Une campagne Google Ads a ainsi pour but de cibler les internautes les plus réceptifs à votre message, en fonction de leur activité sur Google.

Compte tenu de la présence non négligeable de Google dans l’univers digital –90,6% des parts du marché mondial en 2018 – l’interface Google Ads ne se limite pas seulement au réseau de recherche. Elle permet également de créer des campagnes sur un grand nombre de sites appartenant à son réseau, dont notamment le réseau social YouTube, et bien d’autres sites web.

  • Les annonces Ads sur le réseau de recherche

    Votre publicité s’affiche au sommet des résultats de recherche Google sur des mots clés préalablement sélectionnés en fonction de votre secteur d’activité et vos objectifs. Cela permet ainsi de vous assurer une visibilité pour des mots clés ciblés et ainsi de maximiser le trafic sur votre site web.

  • Les annonces Display

    Les annonces Display sont des annonces graphiques diffusées sur le réseau Display de Google. Selon un ciblage précis en fonction de votre produit ou service, ces annonces ont pour objectif de faire venir davantage de clients potentiels sur votre site internet.

  • Les annonces vidéos Youtube

    Il est possible de diffuser une annonce vidéo sur YouTube selon un ciblage en accord avec votre activité. C’est une manière efficace de mettre en avant votre entreprise ou un de vos produits et de capter l’attention des internautes grâce à un format impactant.

  • La promotion d’application grâce à Adwords

    Ces annonces fonctionnent de la même façon que les annonces graphiques mais le réseau est uniquement concentré sur les applications mobiles, dans un but de promouvoir celles-ci.

Selon vos objectifs, votre budget et votre secteur d’activité, il est important de déterminer le type d’annonces qui sera le plus adapté. Si le paramétrage est optimal, chacune d’entre elles représente un moyen très performant de toucher votre public et de convaincre de nouveaux internautes.

Vous souhaitez mettre en place une campagne Google Ads? Découvrez notre vidéo de présentation sur le SEA.

Habefast vous accompagne et vous conseille dans vos campagnes Google Ads

  1. L’expertise Google Ads de Habefast

    Mener une campagne sur Google Ads de A à Z demande une maîtrise de la plateforme ainsi que des différents formats publicitaires disponibles. Un paramétrage optimal d’une campagne Google Ads est primordial pour atteindre les objectifs fixés en accord avec un budget précis. Pour cela, chaque étape est importante, de la sélection du type d’annonce et de la définition du ciblage à l’analyse des performances.

    Ainsi, pour être réellement efficace, une campagne nécessite un suivi régulier et approfondi: une campagne Google Ads a pour vocation d’être ajustée pendant son déroulement, afin de toucher efficacement le public cible. Au sein de notre agence de SEO, nous vous proposons un accompagnement complet en commençant par un audit SEO de votre site, en passant par l’élaboration de vos campagnes Google Ads, de la mise en place à l’analyse des résultats.

    Avec une première campagne Google Ads réussie, vous constaterez l’impact positif dès les premiers clics sur votre site web. Grâce à nos services SEA, nous optimiserons au mieux le trafic et les conversions sur votre site e-commerce.

    Confiez-nous votre projet et laissez-nous booster votre visibilité sur internet.

  2. L’analyse du contexte et des objectifs pour un set up de campagne Ads optimal

    En amont du lancement d’une campagne, nous analysons le contexte dans lequel votre entreprise se trouve ainsi que les objectifs fixés à plus ou moins long terme (promotion d’un nouveau produit, augmentation des inscriptions sur votre site internet, développement de votre notoriété, etc.). Nous pouvons ainsi vous proposer le type d’annonces le plus adapté aux critères donnés.

    Grâce à différents outils, nous analysons également le potentiel digital du marché sur lequel vous vous trouvez par rapport à votre concurrence. Nous pouvons ainsi vous conseiller quel type de campagnes privilégier selon un ciblage bien précis. Cette étape est cruciale car ce choix impacte fortement l’efficience de la campagne.

  3. Un suivi complet de la campagne Google Ads

    Depuis le choix des supports de votre campagne jusqu’au suivi et à la mise en place des recommandations Google grâce à nos référenceurs Google, notre agence de communication digitale Habefast vous accompagne dans votre campagne Google Ads. Nous vous proposons une réelle culture des résultats et de retour sur investissement. Nous travaillons sur la création de groupes d’annonces et de listes de mots-clés pour vous aider à sélectionner les requêtes les plus pertinentes pour votre entreprise. Nous pouvons également exclure les termes de recherche non rentables pour optimiser votre budget.

  4. Un service couplé SEO et SEA

    En complément de la gestion des campagnes payantes, nous vous proposons notre expertise en référencement naturel grâce à une analyse SEO de votre site en amont. Nous recommandons de travailler en parallèle le référencement naturel et le référencement payant afin de maximiser votre présence sur la première page de résultats Google, et ce à moindre coût. Ce travail permet de conserver votre site en top position et ainsi d’attirer un trafic de qualité.

Google Ads: la foire aux questions

Comment fonctionne Google Ads?

Les entreprises définissent des mots clés qui sont stratégiques par rapport à leurs produits ou services Et réalisent une enchère pour les mots-clés. Ils seront alors en concurrence avec d’autres annonceurs ciblant les mêmes mots clés.

Les enchères que vous définissez sont les enchères les plus élevées. Elles représentent le prix le plus élevé que vous êtes prêt à payer pour vos annonces.

Il existe 3 options d’enchères :

  • Coût par clic (CPC) : montant que vous payez lorsqu’un utilisateur clique sur votre
    annonce.
  • Coût pour mille impressions (CPM) : montant que vous avez payé pour 1 000
    impressions d’annonces.
  • Coût par interaction (CPE) : montant que vous payez lorsqu’un utilisateur effectue
    une action spécifique sur votre annonce.

Si vous le souhaitez, vous pouvez définir un budget quotidien maximal pour vos annonces. Vos dépenses quotidiennes ne dépasseront jamais le montant fixé pour une annonce donnée. De cette façon, vous pouvez mieux comprendre le budget de votre campagne de publicité digitale. 

Pourquoi utiliser Google Ads?

  • Améliorer son positionnement sur Google: Vous pouvez choisir suivant votre budget et celui de vos concurrents d’apparaître dans les tout 1er résultat de la SERP.
  • Avoir un ROI simplement et sans délai: Grâce à Google Ads vous pouvez mesurer facilement les résultats de vos campagnes publicitaire grâce à des données telles que le taux de clic, le nombre de conversions etc.
  • Un paiement après le clic: Vous pouvez choisir un système d’enchère qui vous permet de payer uniquement lorsqu’un internaute réalise l’objectif attendu: clic sur votre lien… Ainsi vous ne dépensez pas d’argent inutilement.
  • Développer votre audience: Améliorer votre position grâce aux campagnes Ads dans le moteur de recherche Google qui est le moteur le plus utilisé au monde est un atout considérable pour toucher une plus grande audience.
  • Etre autonome dans la gestion des campagnes: Grâce à Google Adwords vous pouvez faire toutes les modifications que vous souhaitez pour vos campagnes.

C'est quoi Ads?

Il y a 5 étapes pour créer une campagne:

  1. Définir l’objectif de la campagne: Google Ads va vous proposer différents types de campagnes en fonction de vos objectifs pour que vous fassiez la campagne la plus adaptée à vos besoins.
  2. Sélectionner le type de campagne qui vous correspond
  3. Cibler vos publicités Google
  4. Choisir le budget de votre campagne: Déterminez un budget quotidien pour votre campagne qui correspond au montant maximal que vous coûteront vos publicités chaque jour et qui peut être modifié à tout moment. Le budget atteint, fera cesser vos publicités automatiquement jusqu’au lendemain.
  5. Créer vos annonces de campagnes

Il va y avoir différents paramètres en fonction du type de campagne que vous avez choisi: une campagne de recherche nécessitera de définir des mots clés