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Google Ads, l’évolution de cette révolution publicitaire

Google Ads est apparu en 1998, lorsque Google n’était que son propre moteur de recherche. Il permettait aux entreprises d’enchérir sur certains mots clés, puis de placer des annonces textuelles liées à ces mots clés à côté des résultats de recherche.

En 2000, les annonces Google sont devenues Google AdWords et les annonceurs ont pu créer leurs propres annonces textuelles à l’aide de l’outil de recherche de mots clés de Google AdWords (désormais connu sous le nom de planificateur de mots clés).

Au fil du temps, les annonces Google sont devenues plus sophistiquées, avec de nouveaux formats d’annonces et de nouvelles options de ciblage. En 2004, des modifications ont été apportées pour permettre aux annonceurs de suivre les conversions et de calculer le montant qu’ils devaient payer pour chaque clic. Puis les annonces d’images ont été ajoutées au menu en 2005.

Au fur et à mesure, Google a pris compte de l’évolution des technologies et de nos méthodes de consommation pour adapter Ads de la meilleure façon. C’est ainsi qu’en 2016, Google a annoncé qu’il supprimait progressivement les annonces sur le côté droit des recherches sur les ordinateurs de bureau afin de privilégier davantage les appareils mobiles.

Les campagnes Mobile de Google Ads, qu’est-ce que c’est?

Savez-vous combien de smartphones sont utilisés aujourd’hui en Suisse?

Et bien en Suisse, 92% des adultes possèdent un smartphone. Cela fait beaucoup de téléphones mobiles ! Et c’est donc la raison d’être des campagnes mobiles de Google Ads : vous aider à atteindre ces utilisateurs avant vos concurrents.

Les campagnes mobiles Google Ads peuvent aider les entreprises à atteindre leurs objectifs en captant l’attention de clients potentiels qui sont déjà sur leur téléphone. En créant une annonce intuitive et facile à utiliser pour les utilisateurs, les entreprises peuvent établir une relation forte avec les consommateurs et les encourager à se connecter avec l’entreprise de manière intime via leur appareil mobile.

Les annonces diffusées dans le cadre de ces campagnes sont optimisées pour s’afficher sur les appareils mobiles et apparaissent même dans les applications mobiles les plus populaires.

C’est important car, plus que jamais, les consommateurs utilisent leurs appareils mobiles pour rechercher des informations, faire des achats en ligne et entrer en contact avec des entreprises comme la vôtre.

Quels sont les avantages à réaliser une campagne Mobile?

Les campagnes de publicité mobile Google Ads offrent des avantages uniques que nous ne retrouvons pas forcément sur les autres supports:

  • Une meilleure expérience pour les consommateurs.
  • Offre plus d’options pour le contenu des annonces en fonction des capacités uniques des appareils mobiles (comme par exemple le click-to-call, qui permet aux utilisateurs d’appeler immédiatement votre entreprise).
  • Ces publicités ont plus de chances de se transformer en ventes parce qu’elles touchent les gens au bon moment (lorsqu’ils recherchent activement quelque chose en rapport avec votre entreprise) et au bon endroit (lorsqu’ils font leurs courses par exemple).