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Vous souhaitez développer votre marque et acquérir de nouveaux clients avec un budget maîtrisé? Vous voulez donner vie à votre marque en créant une communauté engagée? Les réseaux sociaux peuvent être un bon moyen d’accroître la visibilité de votre entreprise et de faire parler de vous. Notre agence de webmarketing Habefast vous aide à construire une e-réputation et à utiliser ces nouveaux médias à bon escient.

Les réseaux sociaux, des médias puissants

Aujourd’hui, les réseaux sociaux constituent un enjeu majeur dans la stratégie marketing des entreprises. Tout d’abord parce qu’ils constituent un facteur de diffusion à fort potentiel: Facebook par exemple rassemble plus de 3,5 millions d’utilisateurs actifs en Suisse en 2022 et Instagram et Snapchat captivent 67% des 15-24 ans du pays.

Ainsi, une stratégie sur les réseaux sociaux bien menée peut vous permettre d’augmenter considérablement votre visibilité et votre présence en ligne en multipliant les points de contact avec le client. C’est également un moyen de créer une véritable communauté de marque: le bouche à oreille s’est virtualisé ces dernières années, créant un phénomène de recommandation sociale digitale. Les réseaux sociaux peuvent permettre de créer une véritable relation de confiance avec les clients potentiels. En effet, d’après les études menées par l’institut Nielsen, lorsqu’une personne recherche des informations sur une marque ou une entreprise, son premier réflexe est d’aller consulter les avis et commentaires laissés par d’autres internautes. Ainsi, il est important de prêter une attention toute particulière à vos pages sur les réseaux sociaux, afin de bénéficier des avantages des avis positifs.

Si vous pensez que votre entreprise court un risque de réputation sur les réseaux sociaux, vous pouvez consultez nos pages sur la communication de crise et l’e-réputation.

Réseaux sociaux et un accompagnement de Social Media Optimization sur mesure

Notre agence web Habefast est spécialisée dans le SMO (processus d’Optimisation pour les médias sociaux), c’est à dire dans l’ensemble des actions qui permettent de constituer ou de faire vivre une communauté de marque sur les réseaux sociaux. Notre équipe peut vous aider à construire l’e-réputation de votre société et à augmenter sa visibilité en construisant une stratégie de social média planning.

Les services que nous proposons:

  1. Les réseaux sociaux et le community management

    Notre équipe de passionnés peut créer et gérer vos pages sur les réseaux sociaux. Pour vous, nous planifions des posts réguliers, avec du contenu de qualité. Notre agence de design intégrée et notre pôle multimédia nous permettent de réaliser des supports visuels accrocheurs et inédits (photos, infographies, illustrations, vidéos) qui vous démarquent de la concurrence. Notre objectif: créer une véritable communauté qui fera vivre votre marque.

    Nous pouvons également jouer le rôle d’animateur et de modérateur. Notre équipe peut répondre sur votre compte et  veiller à ce que les avis et commentaires à votre sujet restent positifs. En bref, nous occupons la fonction de community manager pour vous permettre de renforcer votre présence en ligne tout en vous consacrant à votre cœur de métier. 

  2. Les réseaux sociaux et le marketing d’influence

    Grâce à notre plateforme de mise en relation influenceurs.ch, nous pouvons mettre en lien des marques avec des leaders d’opinions. Nous vous aidons à trouver des bloggeurs qui correspondent aux valeurs de votre marque et planifions ensemble une succession de posts qu’il/elle réalisera pour mettre votre offre en avant auprès de sa communauté.  Ainsi, vous pouvez atteindre de nouveaux clients en ciblant des internautes qui correspondent à votre positionnement. En choisissant cette méthode, vous multipliez également les liens qui renvoient vers votre site internet, vous permettant ainsi d’avoir un meilleur référencement naturel.

  3. Les réseaux sociaux et la veille concurrentielle

    Notre agence web propose également un service de veille concurrentielle. Pour vous, nous suivons et analysons les comptes de vos concurrents sur chaque réseau stratégique pour votre activité. Ainsi, nous pouvons vous aider à répondre à certaines questions: comment se positionnent-ils auprès des internautes? Quelles innovations produit proposent-ils? Comment animent-ils leur communauté? Quels sont les avis des consommateurs sur leurs produits? Ainsi, nous vous aidons à mieux discerner les attentes des consommateurs sur votre marché et donc à mieux adapter votre offre.

  4. Reporting et analyse régulière

    Chez Habefast, nous souhaitons créer une relation de confiance avec nos clients et nous pensons que cela passe par une complète transparence sur les résultats des campagnes que nous menons. Notre approche scientifique et rationnelle du marketing a souvent fait ses preuves et nous serons en mesure de démontrer l’impact de nos actions et recommandations. Tout au long de votre campagne digitale, nous mettons en place des indicateurs de suivi de performance que nous partageons avec vous pour analyser ensemble les retombées de notre stratégie sur votre audience.

Si vous souhaitez avoir davantage d’informations sur les réseaux sociaux, vous pouvez consulter dès maintenant notre article à ce sujet.

Réseaux Sociaux: la foire aux questions

Réseaux sociaux, pourquoi miser dessus pour générer du trafic?

Ils sont devenus des vitrines des marques, de fait, en axant aussi votre communication sur les réseaux sociaux, vous renforcer votre visibilité auprès d’une audience intéressée par vos produits ou services. Aussi, cela permet de mettre en place une stratégie de fidélisation des prospects. Ils représentent aussi un des leviers d’acquisition de trafic en permettant de fédérer du public et de rendre virales les actions de communications de l’entreprise.

Réseaux sociaux, lesquels sont pertinents pour les entreprises?

Tout dépend du secteur d’activité de l’entreprise et des cibles. Pour une stratégie de contenu efficace, il vous faut être présent sur les plateformes et réseaux utilisés par vos prospects. Suivant des critères tels que la tranche d’âge, certains médias seront plus utiles que d’autres pour vous permettre ‘atteindre une audience intéressée par vos offres et ainsi, de réaliser vos objectifs. Si vous faites du BtoB songez à LinkedIn ou encore, pour du BtoC envisagez des contenus sur Instagram ou Facebook.

Réseaux sociaux, comment acquérir du trafic par leur usage?

S’ils sont bien utilisés, les médias sociaux peuvent permettre à votre entreprise de générer du trafic qualifié. En effet des contenus qui intéresse votre public cible, sont des outils importants pour permettre de renforcer la visibilité et le trafic de votre site. Pour ce faire, l’optimisation de votre référencement naturel à travers un blog ou une rédaction efficace de contenus sur votre site web peut-être utile. De même, les campagnes Google Ads et d’emailing sont des leviers utiles.